Les Romanciers Nantais au festival Atlantide

Atlantide afficheQuoi de plus naturel que les Romanciers Nantais répondent présent au 1er festival des littératures de Nantes ?

De fait, plus de 20 romanciers, sur les 25 que compte l’association, participeront à cette première édition d’Atlantide qui se tiendra à la Cité des Congrès de Nantes du vendredi 31 mai à 10h au dimanche 2 juin à 19H.

À l’invitation des organisateurs, ils rencontreront leurs lecteurs sur le stand « Les Romanciers Nantais » mis à leur disposition.

Association collective (leur premier recueil de nouvelles, qui sera bien entendu dédicacé lors d’Atlantide, ne s’appelle-t-il pas « Douze pour un » ?), les Romanciers Nantais ont décidé de toujours présenter, pendant ces 3 jours, 25 romans écrits par les 25 adhérents.
Autrement dit, même si les auteurs se partagent le stand par tranche de deux heures, toutes et tous ont pour mission, tout en dédicaçant leur dernière oeuvre, de proposer aux lecteurs un roman de chaque adhérent.
Une fonction finalement très facile, car l’une des idées de l’association est de mieux se connaître entre auteurs. Pour cela, les romans circulent à chacune de leurs rencontres et peu à peu, chacun a lu au moins une œuvre de chaque adhérent. Facile donc de conseiller les lectrices et lecteurs en fonction de leurs goûts. D’autant que de la littérature générale au roman historique, en passant par le polar ou la SF… tous les genres sont représentés.

L’organisation des Romanciers Nantais à Atlantide a été confiée à Jacky Blandeau, Daniel Braud, Gérard Guillet et Jean-François Pasques.
L’approvisionnement des livres sur leur stand est en partie réalisé par la librairie Coiffard.
Les Romanciers Nantais remercient par ailleurs la mairie de Nantes pour son écoute, dès l’origine de l’association.

Les romanciers nantais sont également présents sur Facebook, linkedin, twitter, et sur le site www.lesromanciersnantais.com

L'assemblée générale de janvier 2013

L’assemblée générale de janvier 2013

Les Romanciers Nantais,

présidés par le romancier et journaliste Didier San Martin
Vice Président et secrétaire : Stéphane Beau
Trésorier : Pierre Bussière

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :