Un nouveau recueil de nouvelles pour les Romanciers Nantais

Moins de huit mois après la naissance de leur association, Les Romanciers Nantais, qui regroupent aujourd’hui 27 belles plumes romanesques de Loire-Atlantique, publient (déjà !) leur deuxième recueil de nouvelles !

« Treize à la Douzaine »

Couverture

Recueil, 170 pages, 14 euros (édition Le Grognard)

Vous y croiserez des mômes qui ne s’en laissent pas conter, des couples qui flageolent, des méchants châtiés, un chien bien élevé, un papy fugueur et un autre flingueur, un mycologue gastronome, une brave fille qu’a pas d’bol, un stylo qui a des principes et un nippons voyageur. Le tout en désordre, évidemment !

170 pages écrite par Thérèse André-Abdelaziz, Philippe Ayraud, Jacky Blandeau, Roger Boiziau, Daniel Chaigne, Jean Duby, Etienne Gasche, Gérard Guillet, Emmanuelle Petit, Thierry Picquet, Pascal Pratz, Jean-Luc Russon et Hervé Sard.

Le premier recueil « Douze pour un » (200 pages), sorti en janvier dernier (réédité dès mars !) a permis de présenter aux lecteurs l’univers de douze romanciers nantais.

Ce second recueil a été réalisé par treize auteurs dont huit qui n’avaient pas participé au premier.

Au total, au travers de ces deux recueils, le lecteur peut ainsi découvrir 20 romanciers nantais et tout autant d’univers, de styles, de centres d’intérêts, de genres : polar, littérature générale, aventure, tranche de vie, Histoire, fantastique…

En fonction de ses goûts, le lecteur pourra ainsi choisir de mieux connaître les œuvres littéraires de certains auteurs.

La couverture de ce second recueil ainsi que le logo de l’association, est l’œuvre – à titre amicale – de Jean-Claude Chiariello, graphiste et publicitaire, installé à Nantes depuis 10 ans (il a notamment travaillé 8 ans chez Bertaud & Associés).

Le troisième recueil est déjà en cours d’élaboration, il sortira en décembre prochain.

Les Romanciers Nantais appuient aussi le travail de communication des éditeurs de l’Ouest, afin de rendre visible la grande diversité de leurs œuvres, à la fois auprès des lecteurs, des bibliothèques, des libraires, des collectivités locales mais aussi auprès de la presse nationale exagérément centrée sur Paris.

Enfin, l’association encourage certains libraires à créer un rayon « Les Romanciers Nantais ».

L’association est ouverte à des auteurs de romans (ou de recueils de nouvelles) à forte dominante imaginaire, habitant la Loire-Atlantique et ayant publié chez des éditeurs reconnus par l’association.

Les Romanciers Nantais sont présents sur leur site http://www.lesromanciersnantais.com, sur facebook, linkedin, Twitter…

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :