Nantes Voyage dans Terri(s)toires

Nantes voyage sous la plume des Romanciers Nantais


Le recueil de nouvelles Nantes voyage est disponible dans les librairies de la ville. Le recueil de nouvelles Nantes voyage est disponible dans les librairies de la ville.

Pour leur cinquième recueil de nouvelles, les Romanciers Nantais se sont associés au Voyage à Nantes. Cela donne 20 récits en tout genre permettant de redécouvrir la ville à travers ses plus belles plumes. Des histoires à lire, à écouter et à partager.

Poétique, intrigante, réaliste, historique, fantastique, drôle, romantique : Nantes se découvre sous toutes ses facettes dans le recueil de nouvelles Nantes Voyage. C’est le cinquième opus collectif publié par les Romanciers Nantais après Douze pour un, Treize à la douzaine, Treize en verve et Je à treize. Cette fois, il a été réalisé en partenariat avec le Voyage à Nantes qui en a inspiré la thématique.

Pour l’occasion, vingt écrivains se sont prêtés au jeu. Tous font partie de l’association Les Romanciers Nantais. Créée fin 2012, elle regroupe 28 auteurs* de Nantes et sa région. Individuellement, ils ont publié de nombreux romans (120 à eux tous) dans des maisons d’éditions nationales ou locales. Ensemble, ils rendent visible la richesse de la littérature ligérienne, appuient le travail des éditeurs locaux et réalisent des ouvrages collectifs.

Dédicaces à la cantine du Voyage

Le recueil Nantes voyage est déjà disponible dans les librairies nantaises et dans les points Voyage à Nantes. Mais il se dévoilera également sur scène. La Ruche, le petit théâtre de Viarme, propose en effet trois lectures musicales le jeudi 25 juin, le mardi 30 juin et le mardi 7 juillet. À chacune de ces soirées, trois nouvelles seront interprétées, par l’auteur lui-même ou par un comédien, tandis que François Ripoche les accompagnera en musique.

À l’instar de la Saucisse du Voyage, proposée par la boucherie du Bouffay, ou du Doudou du Voyage, créé par Moulin Roty, le recueil intègre cette année le dispositif J’aime the voyage. Il sera donc présenté à la cantine du Voyage à Nantes le 4 juillet à partir de 17 heures. Les auteurs seront présents pour des lectures, des discussions et l’inévitable séance de dédicaces.

Quant à Terri(s)toires, nous vous proposerons de découvrir quelques-unes de ces nouvelles tout au long de l’été à travers un feuilleton ebook, comme nous l’avions déjà fait pour Je à treize. Tous les quinze jours, vous pourrez ainsi redécouvrir Nantes… ou faire découvrir la ville d’une manière décalée à vos amis vivant dans de lointaines contrées.

 

* Alain-Pierre Daguin, Daniel Braud, Daniel Chaigne, Didier San Martin, Fabienne Thomas, Gérard Guillet, Hervé Huguen, Jacky Blandeau, Jean Duby, Jean-Marie Pen, Josy Praud, Pascal Pratz, Pierre Bussière, Philippe Ayraud, Stéphane Pajot, Sophie Vuillemin, Sylvain Forge, Thérèse André-Abdelaziz, Thierry Picquet et Yannick Guilbaud ont participé au recueil de nouvelles. Antoine George, Bénédicte Le Guérinel, Cécile Fraboul, François-Xavier Josset, Jean Pezennec, Lalie Walker, Louis Oury et Stéphane Beau complètent l’association.

Plus ICI

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :