Pour mieux connaitre Danny Miensky, rendez-vous au Bar aux Lettres

(entretien à retrouver dans son intégralité sur : https://barauxlettres.wordpress.com/2017/09/26/entretien-avec-un-auteur-01-danny-mienski/)

Je reviens avec un rendez-vous inédit ! Le titre est assez équivoque, je pense. J’avais fait allusion ici à une surprise que je vous concoctais, la voici !

9782359629378On en est arrivé là car Danny Mienski m’avait très gentiment contacté sur la page FB du Bar aux Lettres en me demandant si j’accepterais de lire et de commenter son recueil de nouvelle tout récemment sorti. C’était la première fois qu’un auteur venait vers moi de la sorte – bien que je sois bêta-lectrice pour quelques amis qui ont pour projet d’être publiés – vous n’imaginez pas comme cela m’a fait plaisir ! Et comment mes chevilles ont gonflé ! Je me suis bien évidemment prêtée au jeu, j’ai lu, mais après, cette expérience s’arrête là, c’est trop dommage. J’ai donc proposé un entretien à l’auteur.

Ainsi, grâce à la proposition de Danny Mienski, j’ouvre ce tout premier numéro d’Entretien avec un Auteur. De fait, si vous écrivez et que vous voulez, à votre tour, faire cette expérience, écrivez-moi sur le FB du Bar aux Lettres.

Et enfin, un grand merci, sincère, je suis réellement touchée par la confiance que Danny Mienski a mis en moi. Merci encore pour cette collaboration.

Danny Mienski, Les Temps maudits, collection « Atlantéïs », Editions Exaequo, 2017, 144 pages.

4e de couverture.

Dans différents lieux et à différentes époques, sur un navire négrier au large du Sénégal, dans une maison de plaisir à l’époque Edo, sur les quais de Nantes au siècle dernier, jusqu’à aujourd’hui dans les montagnes afghanes, un homme et une femme sont inexplicablement attirés l’un par l’autre. S’ils arrivent à se retrouver, ils sont à chaque fois séparés par des événements violents où les caprices de l’Histoire se mêlent au fantastique et à l’horreur. Pourquoi ces deux amants ont-ils l’impression de se connaître déjà, dès le premier regard ? Pourquoi le destin semble-t-il s’acharner sur eux ? Arriveront-ils à se retrouver malgré les démons – réels ou imaginaires – qui les poursuivent ?

Danny Mienski a 40 ans et habite Nantes. Après des études en Lettres modernes, il a travaillé pour divers organismes de formation comme formateur et conseiller en insertion professionnelle.

Président de l’association Le Cercle des écritures de Nantes, il anime des ateliers d’écriture en Pays de la Loire. Une douzaine de ses nouvelles, lauréates de concours, ont été publiées chez divers éditeurs. Les Temps Maudits est son premier recueil.

Les illustrations de couverture et des pages intérieures ont été réalisées dans le cadre d’un projet pédagogique avec les élèves de l’atelier Mangabulle du Lycée La Herdrie à Basse-Goulaine.

 

Publicités
  1. #1 par Angelilie le 11 octobre 2017 - 17 h 54 min

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :