Anciens membres

photo_cfraboul_0613.jpgAprès des études d’économie et quelques années dans la communication, Cécile Fraboul entame un trajet vers l’écriture, d’abord par une formation de scénariste à l’Université de Californie du Sud (USC Los Angeles) et au Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle (CEEA Paris), puis par la publication de quatre romans : « L’homme à Tiroirs » (en cours d’adaptation pour le cinéma), « D’une vie à l’autre », « Les Trente Immortelles de Genève » (d’après le scénario de Gaby Schädler et Christian Felix, Prix suisse des auteurs) et « Le Messager » (2012).

 

 

 

Pascal PratzPascal Pratz est ce qu’il est convenu d’appeler un touche-à-tout. Après des études (brillantes) en physique, il fut tour à tour et tout à la fois professeur de physique, musicien, chanteur, peintre, photographe, écrivain et, finalement, éditeur, créant, en 2008, les éditions associatives « Asphodèle ». Il est aujourd’hui l’auteur d’une dizaine de livres dont deux romans (éd. du Petit Pavé), des récits, des nouvelles, des poèmes (éd. du Petit Véhicule) et d’un recueil d’aphorismes (éd. Durand Peyroles).

 

 

daniel-chaigneDaniel Chaigne est un écrivain français né le 23 février 1952 en Vendée. Après des études scientifiques qui l’ont conduit à une thèse de chimie, il enseigne en lycée les sciences et surtout les mathématiques.

L’ami Daniel Chaigne nous a tristement quitté en octobre 2015.

Bibliographie

L’Irresponsable, Nantes, Éditions du Petit Véhicule, 1993
Le témoin, Éditions du Petit Véhicule, 1993
Une sortie hasardeuse en dehors de la surface de réparation, Nantes, Éditions du Petit Véhicule, coll. « Soleil Noir », 2001
Faut arrêter de décoller, Nantes, Éditions du Petit Véhicule, coll. « Récits et nouvelles de la nuit», 2009
Un bon débat rat, conte auto-édité, 2010
Série de nouvelles Les contes du conteur bourré (Éditions du Petit Véhicule, coll. « Récits et nouvelles de la nuit »)
La place du commerce dans « Nantes Voyage »

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :