Pézennec Jean

photo Jean Pézennec Jean Pézennec est né en 1950 à Nantes, dans le quartier de Chantenay, et vit aujourd’hui à Saint-Herblain. Mathématicien de formation (il était jusqu’en 2015 enseignant-chercheur en mathématiques à l’Université de Nantes), il commence par écrire dans les années 1980, sous le pseudonyme de Jean Legeay, des sketches pour le café-théâtre et la télévision ainsi que des spectacles de théâtre d’ombres satiriques et des spectacles pour enfants. A partir de 2001, il passe à l’écriture de nouvelles et de proses courtes, le plus souvent humoristiques mais pas seulement. Depuis, il poursuit en parallèle l’écriture de textes théâtraux sous le pseudonyme de Jean Legeay et de textes en prose sous le nom de Jean Pézennec.
Si son domaine de prédilection reste le texte court (nouvelle, petite prose, monologue, saynète ou sketch), il a aussi publié un certain nombre de textes plus longs : une novella satirique, des romans jeunesse, des livres de vulgarisation scientifique, des pièces pour enfants.

Bibliographie :

Romans et recueils de nouvelles

Nouvelles publiées dans des recueils collectifs

Nouvelles et proses courtes publiées dans diverses revues francophones, comme les revues belges Archipel, Catarrhe, Microbe, les revues canadiennes Les écrits, Moebius, XYZ, les revues françaises Brèves, L’encrier renversé, Patchwork, Traction Brabant.

Livres de vulgarisation scientifique

Sous le pseudonyme de Jean Legeay

Romans jeunesse

Théâtre

Contact :

Publicités
  1. Agenda des sorties littéraires (octobre-novembre 2017) | Le Cercle nantais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :