Livres jeunesse

Les Romanciers Nantais ont publié de nombreux ouvrages ; seules leurs dernières parutions sont présentées ici par ordre alphabétique des auteurs. Pour consulter leurs bibliographies complètes, se reporter à leur page membre.


Disparitions Yvonne ANDURAND


Tom, 13 ans, et sa petite sœur Sarah arrivent de Paris alors que l’année scolaire est déjà commencée. Orphelins, ils n’ont plus qu’une tante à Nantes qui n’est pas enchantée de les accueillir. Dans cette ville, ils ne connaissent personne.

Mais un soir, la tante de Tom disparaît mystérieusement. La police tente en vain de percer cette énigme. Puis d’autres disparitions tout aussi incompréhensibles vont venir bouleverser la nouvelle vie des collégiens. Heureusement, d’autres élèves de St Stan vont leur venir en aide pour mener une enquête. La bande des six collégiens va vivre des aventures étonnantes.

Les personnages principaux ont tous entre 10 ans et 13 ans, Ce sont de « vrais » héros, courageux, déterminés, loyaux et sportifs.

Page membre


Une sorcière dans la ville Jean LEGEAY


Un roman pour 8 à 11 ans où l’on verra Youenn, un garçon de dix ans plutôt timide, affronter en compagnie de Zoé, une fille de son âge bien plus délurée que lui, une sorcière se cachant dans une caverne située sous le passage Pommeraye, dans le centre de Nantes. Un texte teinté d’humour, oscillant entre aventure, horreur et fantastique.

Page membre

 

 


Les nombres, math un peu ma planète Jean PÉZENNEC


Un livre entraînant le lecteur à la découverte des nombres et de leur histoire, d’une façon empreinte d’humour dans la forme mais très sérieuse sur le fond. A destination des collégien(ne)s… et de tou(te)s les adultes désirant rafraîchir et étendre leurs connaissances niveau collège sur le sujet.

Page membre