Accueil Membres DUBY Jean

DUBY Jean

Né à NANTES en 1946, Jean DUBY fait ses études secondaires dans une École Normale d’Instituteurs, puis se dirige vers la comptabilité. Employé de banque pendant douze ans, il quitte le milieu financier pour le secteur de la Maison Individuelle où il sera Attaché Commercial pendant onze années. De nouveau, changement de direction. Il devient maquettiste (autodidacte) et réalise maquettes et plans-reliefs pour plusieurs musées dont le Musée du Château de Nantes (maquettes tactiles pour non voyants). Passionné de littérature depuis son plus jeune âge, il se consacre désormais exclusivement à l’écriture. « Le Château des Araignées », son premier roman, sera suivi de deux autres chroniques sur les années soixante et l’époque actuelle.

 

 


Bibliographie


Prix et récompenses:

  • Manillon, concours de nouvelles “C’était la guerre” du Cercle des Écriture de Nantes, en partenariat avec Pulp éditions)
  • Panique à l’herbaudière, deuxième prix concours de nouvelles “Suspens à Noirmoutier” de l’association Her de Fêtes (Noirmoutier) éditions Durand-Peyrole.
  • Les derniers jours d’un immortel, deuxième prix concours de nouvelles “Voyage dans le temps” association Her de Fêtes (noirmoutier) éditions Durand Peyroles

Contact :


Article précédentDAGUIN Alain-Pierre
Article suivantALLAIN Jean-Luc