Malet-Praud Josy

JMP Portrait 2014

Installée à proximité de Nantes depuis quelques années, Josy Malet-Praud est née à Paris où elle a longtemps vécu. Destinée initialement à des études scientifiques, elle suivra plus tard un cursus en sciences politiques, puis entrera à l’École des Hautes Études en Santé Publique et exercera les fonctions de directeur d’hôpital public.

Elle a publié deux recueils de nouvelles aux éditions Chloé-Des-Lys (Belgique) en 2010 et 2011. Tous deux échappent, grâce ou à cause de l’indiscipline congénitale de l’auteur, à la règle académique qui veut qu’un recueil soit construit autour d’un unique thème central. Des ouvrages composés de fait -en dehors des clous-, sur le terrain de jeu littéraire favori de l’auteur : la nature et la condition humaines. -123, Soleil- a reçu la médaille d’argent au concours littéraire organisé à Servon sur Vilaine en 2011 et -Des Éclats d’Univers- comporte plusieurs nouvelles primées la même année, dont l’une par Arts et Lettres de France.

En chantier actuellement, un premier roman dont la durée de gestation se rapproche de celle des éléphants, mais qui devrait tout de même voir le jour en l’an 2015. Si tout va bien.


Bibliographie

Contact :

Publicités
  1. #1 par Marie-Claire George le 10 septembre 2014 - 18 h 49 min

    Vivement ce prochain roman ! A en juger par la qualité des deux recueils de nouvelles, il nous promet de bons plaisirs de lecture !

  2. #2 par saadat le 10 septembre 2014 - 19 h 57 min

    Prochain roman attendu avec tant d’impatience. Ayant déjà lu les 2 précédents recueils, il me tarde de lire à nouveau cette auteure.

  1. Une nouvelle auteure nous rejoint : Josy Malet-Praud | Les Romanciers Nantais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :