Après « Le Courage de Marie » (éditions Nouvelles Plumes 2017), voici un nouvel opus des aventures de Marie et Jean au XIIIème siècle : « Maria et le Templier » aux éditions du Petit Pavé.
Le roman se déroule au Moyen-âge et met en scène des héros ordinaires à une époque tumultueuse !
1210. Elle, Maria, est veuve et veut quitter l’Égypte en espérant une nouvelle vie pour ses enfants. Elle veut embarquer pour retourner au pays natal, près de Nantes. Lui, Jehan, chevalier templier, remplit sa dernière mission d’Orient vers Paris en espérant revenir au plus vite dans les Pyrénées y retrouver sa famille en pays cathare, en pleine persécution.
La traversée puis le long voyage sur les côtes adriatiques et dans les Alpes vont se transformer en quête, retour de croisade pour les uns, retour aux sources pour les autres. Non exempt de dangers, tant dans la dangerosité de la route qu’au sein du groupe de pèlerins, le périple poussera les héros à aller au bout d’eux-mêmes et parfois contre les leurs, au péril de leur vie. De leur rencontre naîtra un amour fort qui les conduira à dépasser les épreuves pour se retrouver.