Archives annuelles: 2022

Naoned 2084, le futur de Nantes selon Yvonne ANDURAND

Publié par Yvonne ANDURAND, Naoned 2084 n'est pas un roman de science-fiction mais un roman d'anticipation optimiste aux accents dystopiques et futuristes.

Avec Cornelia, Yvonne ANDURAND entremêle adolescence et fantastique

Publié par Yvonne ANDURAND, Cornélia est un roman de littérature fantastique pour les lecteurs à partir de 11-12 ans, il s'adapte aussi à un lectorat adulte, à lire comme un feel good.

Le ventre de l’oiseau, un roman choral de Thérèse ANDRÉ-ABDELAZIZ

"Un pays dévasté jamais nommé. Hauts-Plateaux, Terres noires, Terres rouges. Qui sont Baya, David, Yann, Lukas, Marek, Elias/Étienne et Louisa ? Que cherchent-ils ? Sept trajectoires de vie se croisent…

Prix 2022 de la nouvelle et du poème : une bouffée d’air frais

Le 3 mars dernier, les Romanciers nantais, associés avec Les Îles-liens et de nombreux autres partenaires, ont remis leurs prix de la meilleure nouvelle et du meilleur poème de l'année 2022. Cette année, le thème était “La Loire dans tous ses états".

La « tarte aux phrases » de Jean PÉZENNEC

Recueil d’aphorismes (au sens large du terme), La Tarte aux phrases est constitué d’un peu plus de 450 aphorismes. Il y est question de tout et de rien, de littérature, de poésie, d’humour, de religion, de la vie, de la mort, du temps qui passe.
- Advertisment -

Les plus lus

Amours étonNantes, l’amour sous toutes ses formes

Amours étonNantes, c'est le titre du dernier recueil de nouvelles concocté par les Romanciers nantais. Un hommage éclectique à l'amour sous toutes ses formes.

Les Romanciers Nantais à la Folle Journée

En 2025, Les Romanciers Nantais seront à nouveau présents à la Folle Journée de Nantes. Ils seront en dédicace sur le stand des Libraires...

Jeux de miroirs, un double regard sur Nantes

Composé par Yvonne ANDURAN et Eric PERRAUD, l'ouvrage Jeux de Miroirs offre aux lecteurs une vision subjective et originale de Nantes.

Pour ton bien, le récit d’une émancipation par Diana VIVARELLI

Dans son dernier roman paru aux éditions Spinelle, Diana fait le récit d'un long parcours, celui de son émancipation dans l'Italie corsetée des années 1970.